Société coopérative Intercommunale de Distribution d'Eau de Nandrin, Tinlot et environs

Téléphone
+32 (0)4 247 20 24

Distribution

L’IDEN assure une distribution moyenne annuelle de près d’un demi-million de m³ d’eau à l’ensemble de la population desservie, et ce 24 heures sur 24, via un réseau de canalisations principales de près de 150 km sur lequel sont branchés plus de 3000 raccordements particuliers.


Ce réseau de distribution situé à 1 mètre de profondeur en moyenne fait l’objet de différents travaux allant de l’extension pour de nouveaux lotissements en passant par le remplacement de petites portions de raccordements en plomb, de réparations de fuites, de remplacements d’anciennes conduites principales, etc. Tous ces travaux peuvent amener nos équipes à effectuer des coupures sur certains tronçons, et dans ces cas nous essayons autant que possible de prévenir les abonnés concernés par l’envoi d’un avertissement.


Le réseau dimensionné pour garantir la potabilité de l’eau distribuée peut accessoirement être utilisé, dans les limites de ce dimensionnement, par les services de lutte contre les incendies.


En effet, de nombreux hydrants sont installés pour permettre en premier lieu d’effectuer des purges de réseau et peuvent être utilisés comme moyen supplémentaire par les pompiers pour approvisionner leurs citernes en eau ou encore alimenter directement leurs lances d’incendie. Pour la sécurité de tous, ces bouches enterrées et placées sous une taque repérée par un poteau de signalisation et les bornes rouges doivent rester visibles et accessibles. Celles-ci ne peuvent bien entendu être utilisées que par les agents de l’IDEN pour les opérations d’entretien du réseau, les pompiers et quelques rares personnes expressément autorisées par nos services.

GoTop
Réalisé par
IDEN - Route du Condroz 319 à 4550 Nandrin (Belgique)