Protection de votre installation
La protection et l’entretien de vos installations relèvent de votre responsabilité. Le compteur se trouvant chez vous est donc sous votre responsabilité. Ce dernier étant particulièrement sensible au gel, nous vous invitons donc à faire le nécessaire afin qu’il n'en subisse pas les effets. En cas de détérioration, son remplacement vous sera facturé.
· compteur situé dans un garage ou une cave Méfiez-vous de toute source de courant d’air : fenêtre, porte ou soupirail ouvert à proximité du compteur. Au besoin, protégez l’installation à l'aide de matériaux isolants.
· compteur situé à l’extérieur § Dans une chambre enterrée prévue à cet effet, le compteur bénéficie de la chaleur dégagée par le sous-sol (géothermie). En cas de gel important, vous pouvez par précaution recouvrir la taque de la chambre. § A l’extérieur ou dans un abri extérieur, protégez toutes les installations extérieures à l’aide de matériaux isolants qui n’absorbent pas l’eau tels que le polystyrène (à proscrire : chiffons,papier, laine de verre…) Au besoin, des résistances chauffantes munies de thermostat existent sur le marché, demandez au vendeur les conseils de montage adéquats.
Les agriculteurs sont invités à vérifier régulièrement les compteurs en pâture.
En cas de fuite sur votre installation
Appelez immédiatement un plombier pour faire réparer cette fuite.
Compteur gelé
Fermez la vanne avant compteur et appelez le service technique qui viendra procéder à son remplacement.
|